Publicité

Médecine

Paramédical

Autres domaines

Table des matières S'abonner

Méthodes passives de rééducation

[26-070-A-10]
François Bridon : Moniteúr-cadre de massokinésithérapie, certifié en biomécanique, enseignant à l'école de massokinésithérapie de Vichy, praticien au centre hospitalier général de Vichy
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Kinésithérapie-Médecine physique-Réadaptation

Résumé

Les méthodes passives de rééducation font partie intégrante des techniques utilisées quotidiennement par le kinésithérapeute. La passivité induite par la technique ne doit pas être totale, la participation mentale du patient à l'acte thérapeutique est un facteur important.

Les techniques à visée de mobilisation sont connues et reconnues mais le kinésithérapeute ne doit pas ignorer les méthodes à visée d'immobilisation temporaire qui sont très efficaces tant dans un objectif préventif que curatif.

Plan



© 1994  Éditions Scientifiques et Médicales Elsevier SAS - Tous droits réservés

Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer

Bienvenue sur EM-consulte,
la référence des professionnels de santé.

Plus de 500 000 articles médicaux,
paramédicaux et scientifiques vous attendent.

Déjà abonné à ce traité ?

Publicité