La réfraction oculaire - 01/01/84
Resumen |
Tout examen oculaire débute par l'étude de la réfraction. L'ophtalmologiste doit donc y être parfaitement entraîné. C'est dire qu'il doit posséder de sérieuses connaissances concernant l'optique physiologique de l'oeil, les anomalies de la réfraction et enfin la correction de ces anomalies (*).
L'étude exacte de la réfraction n'est pas toujours possible : c'est le cas du malade alité. Mais la méconnaissance de la réfraction constitue une cause d'erreur dans les conclusions de l'examen.
Dans un article de longueur obligatoirement limitée, il ne peut être question d'exposer en détail l'optique, les anomalies et la correction de la réfraction oculaire. Nous développerons les données de base qui permettront au lecteur désireux d'approfondir ces notions, de pouvoir consulter sans difficultés des ouvrages spécialisés dans la réfraction oculaire.
Tout d'abord, nous rappellerons les données d'optique physiologique concernant l'oeil normal et l'oeil amétrope. La deuxième partie de notre étude sera consacrée à la pratique de la réfraction. Enfin, le dernier chapitre traitera la correction des amétropies par les verres correcteurs.
Esquema
Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.
¿Ya suscrito a este tratado ?
