Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Les limitations et arrêts de thérapeutique(s) active(s) en réanimation adulte - 16/04/08

Doi : RMR-12-2003-20-6-0761-8425-101019-ART27 

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


La Société de Réanimation de Langue Française, au terme d'un processus élaboré et rigoureux de réflexion, a établi des recommandations concernant les mesures de limitations et arrêts de thérapeutique(s) active(s) en réanimation adulte. Ce problème concerne directement tous ceux des pneumologues qui prennent directement en charge des patients au sein d'unités de réanimation. Il concerne aussi de nombreux autres pneumologues qui soignent des patients atteints de maladies chroniques et qui peuvent être amenés, dans le cadre de décompensations imposant la réanimation, à participer avec leurs collègues réanimateurs à des prises de décision de ce type. En cela, il est important que les réflexions de la SRLF soient largement diffusées au sein de la communauté pneumologique. Cette publication dans la Revue des Maladies Respiratoires , qui relaie une publication dans la Revue de Pneumologie Clinique , s'inscrit dans cette démarche. Le Comité de Rédaction de la Revue et la Société de Pneumologie de Langue Française remercient le Conseil d'Administration de la SRLF pour son autorisation.

D'après Ferrand E : Les limitations et arrêts de thérapeutique(s)active(s) en réanimation adulte. Recommandations de la Société de Réanimation de Langue Française. Réanimation , 2002 ; 11 : 442-9.

Toute citation à ce texte doit se faire selon cette référence.

Plan



© 2003 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 20 - N° 6-C1

P. 981-988 - décembre 2003 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Arythmie sinusale respiratoire et ventilation volontaire
  • G. Benchetrit
| Article suivant Article suivant
  • Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) de Biologie et Physiologie de la Respiration et de la Circulation, option Respiration
  • Marie-Pia D'Ortho

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.