Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) en Imagerie - 01/12/09

Doi : 10.1016/S0221-0363(07)81412-0 
Jean-Pierre Pruvo : Responsable

Séance organisée par le G4


Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!

Modérateurs : Jacques Niney, Jean-François Méder

Résumé

Objectifs pédagogiques

Présenter un mode d’emploi de l’EPP en imagerie.

Exposer la mise en place de 2 programmes d’EPP.

Préciser comment l’EPP s’intègre dans la démarche de certification des établissements.

Le collège d’évaluation des pratiques professionnelles en imagerie médicale (CEPPIM) a été agréé par la HAS fin 2006 à la fois pour les radiologues libéraux, salariés et hospitaliers. Depuis le début de l’année 2007, la gouvernance scientifique du CEPPIM qui comprend des représentants des 4 composantes de la radiologie (CERF, SFR, FNMR, SRH) a proposé plusieurs programmes d’EPP, qui tiennent compte des recommandations de la HAS, (définir un sujet courant, un évènement fréquent, s’appuyer sur un bon référentiel, obtenir des données quantifiables et une évaluation pérenne). Quatre programmes d’EPP ont été proposés pour l’imagerie: radioprotection, échographie du 1er trimestre de la grossesse, mammographie, produits de contraste.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Evaluation



© 2007  Editions Françaises de Radiologie. Publié par Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 88 - N° 10

P. 1457 - octobre 2007 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Detection precoce des recidives locales par TEP-FDG apres un traitement par radiofrequence pulmonaire
  • L. Catherine, S. Le Boulleux, C. Dromain, J. Lumbroso, M. Ducreux, T. de Baère
| Article suivant Article suivant
  • EPP en imagerie : mode d’emploi
  • M. Deghaye

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.