Médecine

Paramédical

Autres domaines

Table des matières Acheter le livre Acheter au chapitre

Préface - 29/09/11

Doi : 10.1016/B978-2-294-71363-7.00019-6 

Après une décennie, Chirurgie 2011 est le sixième ouvrage d’une publication bisannuelle, dont les précédents volumes Chirurgie 2001, Chirurgie 2003, Chirurgie 2005, Chirurgie 2007 et Chirurgie 2011 ont remporté un vif succès auprès des chirurgiens généraux et digestifs, des oncologues et des gastroentérologues. La sélection porte sur la chirurgie oncologique et digestive. Il se veut, à l’image des réunions de concertation multidisciplinaires impliquant ces différents spécialistes, une synthèse de la connaissance oncologique digestive clinique du moment. Son double but est d’offrir une sélection des articles les plus utiles à la pratique et d’en faire la synthèse sous la forme de commentaires pertinents.

Dans le chapitre intitulé « Toujours à l’affiche » est rassemblée une sélection d’articles qui, par leur importance, nous ont semblé encore d’actualité. Ce choix permet de mettre en perspective certaines des publications sélectionnées et commentées plus récentes. Il s’agit pour la plupart d’études randomisées, ou d’articles un « niveau de preuve » supérieur à la moyenne. Pour ceux qui n’auraient pas pu se procurer les volumes précédents, c’est aussi un bon moyen d’avoir accès aux articles qu’il faut connaître et de bénéficier des commentaires qui les accompagnent.

François Lacaine



© 2011  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article précédent Article précédent
  • Copyright
| Article suivant Article suivant
  • Généralités

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L'accès au texte intégral de ce chapitre nécessite l'achat du livre ou l'achat du chapitre.

Déjà abonné à ce produit ?

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.