Table des matières

Front Matter - 29/09/11

Doi : 10.1016/B978-2-294-70814-5.00025-7 
Les psychothérapies comportementales et cognitivesChez le même éditeurDu même auteur

Psychologie positive appliquée au milieu du travail, par J. Cottraux. Collection Médecine et psychothérapie. 2011 à paraître.

Protocoles et échelles d’évaluation en psychothérapie et psychologie, parM. Bouvard, J. Cottraux. Collection Pratiques en psychothérapie. 2010,5e édition, 368 pages.

TCC et neurosciences, sous la direction de J. Cottraux. Collection Médecine et psychothérapie. 2009, 240 pages.

Thérapie cognitive et émotions, sous la direction de J. Cottraux. Collection Médecine et psychothérapie. 2009, 224 pages.

Psychothérapie cognitive de la dépression, par I.M. Blackburn, J. Cottraux. Collection Médecine et psychothérapie. 2008, 3e édition, 248 pages.

Psychothérapies cognitives des troubles de la personnalité, par J. Cottraux,I.M Blackburn. Collection Médecine et psychothérapie. 2006, 2e édition,320 pages.

Autres ouvrages

Manuel de psychiatrie, coordonné par J.-D. Guelfi et F. Rouillon. 2e édition, à paraître 2011.

Psychopathologie de l’adulte, par Q. Debray, B. Granger, F. Azais. Collection Les âges de la vie. 2010, 4e édition, 488 pages.

Les thérapies familiales systémiques, par K. Albernhe, T. Albernhe. Collection Médecine et psychothérapie. 2008, 2e édition, 312 pages.

Questionnaires et échelles d’évaluation de la personnalité, par M. Bouvard. Collection Pratiques en psychothérapie. 2009, 3e édition, 352 pages.

Les personnalités pathologiques, par Q. Debray, D. Nollet. Collection Médecine et psychothérapie. 2007, 4e édition, 208 pages.

Cas cliniques en thérapies comportementales et cognitives, par J. Palazzolo. Collection Pratiques en psychothérapie. 2007, 2e édition, 280 pages.

Collection médecine et psychothérapie

Les psychothérapies comportementales et cognitives

Jean COTTRAUX

Psychiatre honoraire des hôpitaux au CHU de Lyon, Directeur scientifi que de l’IFFORTHECC (Institut francophone de formation et de recherche en thérapie comportementale et cognitive), Membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et ancien président de l’Association européenne de thérapie comportementale et cognitive (EABCT)

5e édition revue et augmentée



© 2011  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Copyright

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L'accès au texte intégral de ce chapitre nécessite l'achat du livre ou l'achat du chapitre.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à ce produit ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.