S'abonner

Modérateurs : Pr Vincent D et Pr André M - - 28/02/08

Doi : MOR-07-2004-88-281-1286-0115-101019-ART75 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 1
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Le professeur Maurice Laude vu par un anatomiste roumain

J’ai eu le plaisir de connaître le professeur Laude en 1991 à Bruxelles, à l’occasion du 73e Congrès de l’Association des Anatomistes et Premier Congrès Européen d’Anatomie Clinique. J’ai découvert la personnalité de ce distingué professeur peu à peu, à la suite de plusieurs rencontres et j’en été tout à fait enchanté. Très actif, le professeur a toujours honoré de sa présence les Congrès de l’Association des Anatomistes Français. Sa valeur professionnelle nous a été révélée en écoutant ses conférences, ses communications ou ses leçons d’anatomie présentées à différentes manifestations scientifiques ; c’est un réel plaisir de l’entendre communiquer ou d’admirer ses dessins. C’est ainsi qu’on explique le fait qu’il a été maintes fois désigné comme modérateur, président de sections scientifiques ou bien pour les inaugurations des différents congrès et symposiums. Apprécié dans son pays, le professeur Laude a été le doyen de la Faculté de Médecine d’Amiens et aussi le Président de l’Association Française des Anatomistes. Outre ses incontestables qualités professionnelles, vrai modèle à suivre pour les jeunes anatomistes, j’ai été impressionné par sa jovialité et la bonne disposition qui l’animaient toujours, en créant autour de lui une atmosphère très agréable. La politesse, je dirais la gentillesse et l’amitié qu’il a montrées à ses collègues roumains, les discussions pleines de substances nous montrent que l’anatomiste Laude est un vrai « HOMME ». Bien que se dirigeant vers la retraite, j’espère bien que le distingué professeur Laude soit des nôtres lors de toutes les manifestations qui vont suivre. De ma part et de mes collègues anatomistes roumains, nous avons le plaisir de souhaiter à notre AMI une longue vie, beaucoup de santé et que les réalisations et la joie couronnent son existence ! Maître, bon anniversaire et le traditionnel roumain « La multi ani » !




© 2004 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 88 - N° 281

P. 92 - juillet 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Pas de titre
  • LOPATER J, PESSIS R, BENEZIT A, AMI O, UHL JF, CABANIS EA, IBA-ZIZEN MT, DELMAS V
| Article suivant Article suivant
  • Pas de titre
  • TROUILLOUD P, CHEYNEL N, BENKHADRA, TROS O

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.