S'abonner

Quoi de neuf en uropathologie ? - 20/12/11

Doi : RFL-01-2012-42-438-1773-035X-101019-201106855 

Vincent Molinié [1],

Laurence Albigès-Chauvin [2 et 3]

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 16
Iconographies 12
Vidéos 0
Autres 0

Avec plus de 90 000 nouveaux cas par an en France de cancers, la pathologie urologique tumorale est un recrutement important de tout pathologiste. Dans cette revue de synthèse, nous avons focalisé notre attention sur les nouvelles données concernant les avancées dans la prise en charge des cancers urologiques, les nouvelles entités récemment décrites, l’apport des nouveaux anticorps, et les critères histopronostiques utiles pour la prise en charge des patients.

New advances in uropathology.

With more than 90 000 new cases each year in France, urological tumors is an important recruitment for all pathologists. In this review, we focused our attention on the new data concerning advances in the interpretation of urologic cancers, the new recently described entities, the contribution of the new antibodies, and the useful histological criteria for patients.


Mots clés : Cancérologie urologique , cancer de prostate , cancer de vessie , cancer du rein , immunohistochimie , nouveaux anticorps

Keywords: Prostate cancer , urinary bladder cancer , renal cell carcinoma , immunohistochemistry , new antibodies


Plan



© 2012 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 42 - N° 438

P. 63-78 - janvier 2012 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Place et limites actuelles des méthodes complémentaires pour le diagnostic des maladies infectieuses dans un laboratoire de pathologie
  • Paul Hofman
| Article suivant Article suivant
  • Lymphomes mammaires primitifs et secondaires
  • Jacques Diebold, Agnès Le Tourneau, Josée Audouin, Thierry Jo Molina

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.