Vol 53 - N° 730 - novembre 2008
P. 1-64© Elsevier Masson
Page :1-1
Yasmina Ouharzoune
Page :5-6
Aurélie Haroche, Laure Valentin
Page :6-6
Christophe Debout
Page :7-7
Serge Benaderette
Page :8-11
Serge Benaderette
Page :12-12
Alexandra Capuano
Page :14-14
Christophe Debout
Page :16-16
Martine Christ
Page :18-18
Claire Gabillat
Page :23-24
Thierry Moreaux
Page :29-30
Anne-Sophie Moiziard, Anne-Sophie de Saint-Leger, Sylvie Meaume
Page :35-35
Myriam Héron
Page :36-39
François Delahaye, Brahim Harbaoui, Virginie Cart-Régal, Guy de Gevigney
Page :40-42
Sylviane Dutertre, Axelle Lucas-Amichi, Marc Andronikof
Page :43-44
Laure Verdier
Page :45-48
Agnès Joubert, Julie Jennifer Duboz, Rose-Marie Lorenzo, Suzanne Concordet, Jérôme Le Bidois
Page :49-52
Françoise Hamon Mekki
Page :53-54
Christian Husset
Page :55-55
Danielle Étienne
Page :56-56
Madeleine Rubini
Page :57-57
Liliane Régent
Page :58-58
Myriam Héron
Page :59-60
Marie-Christine Labarthe, Jean-Louis Beneytout, la MNH
Page :61-62
Joël Crevoisier, Delphine Parniere
Page :63-64
Nathalie Lelièvre
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Tout le contenu de ce site: Copyright © 2025 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.