Vol 64 - N° 839 - octobre 2019
P. 1-46© Elsevier Masson
Donation, collection and transplantation of composite tissues: key considerations
Page :14-19
Laurent Lantieri
Immunological aspects of vascularised composite tissue grafts
Page :20-21
Emmanuel Morelon, Jean Kanitakis, Olivier Thaunat, Palmina Petruzzo, Lionel Badet
Ethics of facial transplantation
Page :22-23
Bernard Devauchelle
Legal provisions regarding donation and removal of organs and tissues
Page :24-26
Stéphane Rolando
Cardiac arrest and multi-tissue donation: interview with relatives
Page :27-29
Carole Genty
Facial allotransplantation: thinking beyond facial transplantation
Page :30-32
Bernard Devauchelle
A sociological perspective on facial transplant
Page :33-35
Marie Le Clainche-Piel
Donation for a facial sample: interview with the family of the deceased
Page :36-39
Anne-Marie Soria
Psychological management of a patient before and after allograft of the face
Page :40-42
Séta Sopoglian-Mardoyan
Page :43
Emmanuel Morelon
Page :44
Daniel Maroudy
Page :1
Florence Michon
Page :4
Page :5-6
Page :7-8
Page :10
Page :11
Page :13
Daniel Maroudy
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.