Table des matières EMC Démo S'abonner

Disuria - 04/08/21

[1-0500]  - Doi : 10.1016/S1636-5410(21)45472-3 
M. Felber a, b, M. Rouprêt a, b
a Service d'urologie, Hôpital Pitié-Salpêtrière, AP-HP de Paris, 47-83, boulevard de l'Hôpital, 75651 Paris cedex 13, France 
b Faculté de médecine Pierre-et-Marie-Curie, Université Paris-VI, 11, rue Pierre-et-Marie-Curie, 75005 Paris, France 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 3
Iconographies 2
Vidéos 0
Autres 0
Article archivé , publié initialement dans le traité EMC Tratado de medicina et remplacé par un autre article plus récent: cliquez ici pour y accéder

Resumen

La disuria es un síntoma del tracto urinario inferior que pertenece a los trastornos de la fase miccional. Se evalúa objetivamente mediante una prueba simple, la flujometría, y su repercusión se evalúa mediante una ecografía renovesicoprostática con medición del residuo posmiccional. Se relaciona con un obstáculo orgánico o funcional que impide la micción o con una hipotonía del detrusor. El tratamiento inicial busca el impacto en la vejiga y en el tracto urinario superior y debe descartar sistemáticamente un obstáculo subvesical que es la etiología predominante. Sin embargo, no debe omitirse la búsqueda de otra causa, en particular una causa neurológica subyacente.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Palabras clave : Disuria, Flujometría, Polaquiuria, Próstata


Plan


© 2021  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article suivant Article suivant
  • Aplicaciones de la inteligencia artificial en medicina
  • P. Giraud, J.-E. Bibault

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à ce traité ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.