Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

Peau et soleil - 16/06/08

Doi : 2003#785 

Jacques Buxeraud : Professeur des Universités

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Si le soleil est utile à notre organisme, la capacité d’adaptation de la peau au soleil est limitée et variable pour chaque individu. Chacun d’entre nous possède un « capital soleil » qu’il convient de ne pas dépasser. Jusqu’à ces dernières années, la mode était aux peaux bronzées qui incarnaient santé, bien-être, sportivité et aisance sociale. Aujourd’hui, nous sommes en train de retrouver un comportement instinctif de défense anti-solaire, de « ringardiser » le bronzage intense et de ramener à la raison les « malades de la lumière » !\nL’utilisation de produits antisolaires est indispensable avant toute exposition. Le niveau de protection doit être élevé car la quantité appliquée est souvent insuffisante. Les produits sont aujourd’hui très performants, mais attention, ils ne doivent pas pour autant autoriser une surexposition solaire. Quant à la photo- protection interne, elle agit essentiellement par un effet de protection antiradicalaire. Pharmaciens, votre rôle est de donner des conseils judicieux à vos clients !\n

Plan

Plan indisponible


© 2003 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article précédent Article précédent
  • Bientôt de nouveaux médicaments hypocholestérolémiants
  • Jacques Buxeraud

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement ou un achat à l’unité.

Déjà abonné à cette revue ?

;

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.