Médecine

Paramédical

Autres domaines


S'abonner

La parentalité - 18/06/08

Doi : 2004#1377 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Être parent revêt deux dimensions essentielles.\nC’est une réalité individuelle qui est marquée par le passage d’un statut à un autre : à la naissance d’un enfant, une femme devient mère et un homme devient père. À ce niveau, chaque trajectoire est singulière et, à ce titre, chaque parent est unique. C’est la dimension clinique de la parentalité.\nLa famille s’inscrit dans un contexte social et culturel. Le social et la culture sont les éléments qui étayent le comportement parental. Que signifie aujourd’hui la prolifération de familles multiformes ?\nSi la question de la parentalité est souvent présente aujourd’hui c’est que nous observons, depuis les années 1970, des bouleversements culturels et sociaux qui ont enclenché une mutation importante de la famille au niveau de sa structure et de ses acteurs, les parents.

Plan

Plan indisponible


© 2004 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 2004 - N° 0174

P. 11-19 - mai 2003 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Centre d'éveil de la petite enfance
  • Odile Zamboni

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.