S'abonner

Épuration extra-rénale dans l’insuffisance rénale aiguë - 22/09/13

Doi : 10.1016/j.oxy.2013.07.006 
Jean-Pierre Pertek  : Médecin anesthésiste-réanimateur
 Service d’anesthésie-réanimation, CHU de Nancy, rue du Morvan, 54511, Vandœuvre-lès-Nancy, France 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 5
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

Le traitement de l’insuffisance rénale aiguë fait appel à différentes techniques d’épuration extra-rénale reposant sur de multiples principes, parfois combinés. Passage en revue des techniques les plus appropriées en fonction du type de pathologies et du profil du patient.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Summary

The treatment of acute renal failure calls for different purification techniques based on multiple principles, which are sometimes combined. Survey of the most appropriate techniques according to the pathologies and profile of the patient.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : épuration extra-rénale, hémodialyse, hémofiltration, insuffisance rénale aiguë

Keywords : acute renal failure, extra-renal purification, haemodialysis, haemofiltration


Plan


© 2013  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 26 - N° 132

P. 11-15 - septembre 2013 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Comprendre et aider le patient souffrant d’insuffisance rénale terminale
  • Colette Montet-Aubrée
| Article suivant Article suivant
  • Hémodialyse veino-veineuse continue au citrate
  • Céline Genet, Karine Vie, Solène Vignolles, Émilie Horde, Stéphane Barbier, René-Gilles Patrigeon

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.