S'abonner

Application web-gpts version 3.0 - 23/10/14

Doi : 10.1016/j.tracli.2014.08.075 
R. Tiba
 EPH, Ain-Oussera Wilaya de Djelfa, Algérie 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 2
Iconographies 4
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

Introduction

De nos jours, nos établissements se trouvent dans une situation particulière du point de vue de la gestion de l’information. Elles émettent, reçoivent et accumulent une masse importante de documents papier dont la maîtrise pose un réel problème. Le document papier, outre son confort et la facilité de la lecture linéaire qu’il offre, facilite la recherche de preuve juridique, mais il est difficile d’accès, sa gestion et son archivage sont tout aussi difficiles. Les risques de dégradation ou de perte sont élevés. C’est pourquoi notre réflexion dans le présent travail porte sur « la mise en place d’un Projet d’Archivage Electronique des Dossiers pour l’amélioration du fonctionnement des (PTS/CTS/ANS). Il s’agit donc de mettre les technologies actuelles de l’information et de la communication au service de la gestion des documents constituant les dossiers au niveau des structures de transfusions sanguines. La problématique ainsi posée permettra de répondre aux préoccupations suivantes :

– Pourquoi le projet d’archivage électronique des dossiers donneur/receveur ?

– Comment mettre en œuvre ce projet ?

Matériel et méthodes

Pour y parvenir : application web ->2011–2013 version actuelle multipostes sous réseau intranet ou Internet. Installé sur pc on mode serveur sous réseau (intranet, Internet). Essayé au niveau du * PTS EPH AIN OUSSERA WILAYA DE DJELFA * depuis plus de 03ans.

Résultats

(Fig. 1, Fig. 2, Fig. 3, Fig. 4). APPLICATION WEB-GPTS Version 3.0. Un logiciel simple, moderne et évolutif !

Conclusion

Le présent travail nourrit l’ambition de mettre à nu, aussi bien les avantages que la méthodologie de mise en place du projet d’archivage électronique des dossiers pour une meilleure gestion des données administratives et techniques des structures de transfusions sanguines.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Plan


© 2014  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 21 - N° 4-5

P. 265-266 - novembre 2014 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Information médicale donnée aux patients au cours de la transfusion (à propos d’une enquête réalisée au CHU Nord de Saint-Denis de la Réunion)
  • J.C. Gouiry
| Article suivant Article suivant
  • La « pré-attribution » de PSL par l’EFS suivie d’un défaut dans les échanges d’information EFS – Hospices Civils de Lyon peut conduire à une erreur de traçabilité informatique
  • L. Garin, H. Dolange

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.