Vol 167 - N° 5 - juin 2009
P. 325-408Elsevier Masson SAS
Page :ii
Editorial
Page :325
J.-F. Allilaire
Page :326-346
S. Mendelsohn
Page :347-354
S. Cheval, C. Mirabel-Sarron, J.-D. Guelfi, F. Rouillon
Page :355-360
A.S. Csillik
Page :361-365
R. Demerval, J.-L. Nandrino, C. Bruchet, J. Vanneste, G. Delelis, V. Christophe, N. Wizla, D. Turck
Page :370-374
A.-F. Rioux, J.-P. Chevrollier
Page :374
Page :375-379
L. Vera, G. Lavoisy, A. Khoubila, J. Thuile, F. Rouillon
Page :378-379
Page :380-384
I. Jalenques, G. Legrand, R. Tourtauchaux, F. Galland, A.-L. Pontonnier, E. Vaille-Perret
Page :385-391
V. Ortega, F. Bazile, A.-L. Pontonnier, J. Roblin, R. Tourtauchaux, E. Vaille-Perret, I. Jalenques
Page :392-396
J. Roblin, E. Vaille-Perret, R. Tourtauchaux, L. Malet, F. Galland, I. Jalenques
Page :397-403
F. Bazile, V. Ortega, M. Villemeyre-Plane, A. Eschalier, P.-M. Llorca, I. Jalenques
Page :407
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.